createch ag | Gaswerkstrasse 67 | 4900 Langenthal | Schweiz | +41 62 919 41 21 | info@createch.ch

Soudure au laser

Ces connexions tiennent indéfiniment

Lors de la soudure au laser, la chaleur est appliquée sur la pièce, dosée et la durée d'action est réduite à quelques millièmes de seconde. Le résultat donne des composants soudés résistants aux charges mécaniques, sans retrait et offrant un aspect parfait. En général, il n'est pas nécessaire de rectifier le cordon de soudure.

Notre travail au quotidien:
Après la découpe au laser, la soudure au laser est l'application laser la plus fréquemment utilisée. Elle séduit par sa reproductibilité et sa sécurité des processus.

Mise en forme d'impulsions:
L'intensité/l'apport d'énergie de la dynamique de fusion peut être adapté(e) grâce à la forme des impulsions. La montée de la température en surface, le début de la soudure, la géométrie du bain de fusion et une phase de refroidissement optimisée diffèrent avec chaque matériau et peuvent être prescrits avec la mise en forme des impulsions laser.

Soudure au laser en salle blanche:
Pour les applications avec des exigences accrues de propreté, nous disposons de cellules de salle blanche de catégorie ISO 6 / ISO 7. Des opérations additionnelles comme le montage, le contrôle, la mise sous vide et l'emballage dans des conditions de salle blanche sont chez nous des processus validés et enseignés.

Domaine d'application:
Le laser permet de souder principalement des matériaux métalliques. Ce faisant, des principes de soudure technique et de métallurgie sont à prendre en considération. La plupart des aciers peuvent être soudés au laser sans fissures et avec une grande solidité, sachant que la teneur en carbone ne doit pas dépasser 0,2 pour cent. Le titane, le tantale, le nickel, le cuivre/étain, le nickel/beryllium, le fer/les alliages de nickel et l'aluminium pur peuvent également être soudés. L'ajout de matériaux d'apport permet de souder des matériaux hors des valeurs limites métallurgiques. Aller à Soudure avec matériau d'apport.



Vos avantages:

  1. Faible retrait
  2. Zone d'impact thermique réduite
  3. Cordons de soudure étroits
  4. Cordons de soudure sans oxyde
  5. Cordons de soudure esthétiques et de grande qualité
  6. Liaisons sans fissures ni pores

Andrea Sapora

Responsable Avor / Vente / Planification de la production

Formulaire de contact



Andrea Sapora

Andrea Sapora