createch ag | Gaswerkstrasse 67 | 4900 Langenthal | Schweiz | +41 62 919 41 21 | info@createch.ch

Structuration au laser

Des structures ultrafines reproductibles de manière exacte

La structuration au laser gagne du terrain dans l'industrie. Le design des textures peut être sélectionné individuellement, est reproductible de manière exacte et peut être appliqué sur n'importe quels composants tridimensionnels.

Notre travail au quotidien:
Le domaine d'utilisation de la structuration au laser est très vaste et peut remplir des objectifs fonctionnels ou purement esthétiques.

Dans la joaillerie et l'horlogerie, il s'agit le plus souvent d'obtenir une structure la plus fine et homogène possible avec la structuration au laser des surfaces. Par sa reproductibilité et son positionnement exact, ce procédé remplace la technique par rayonnement.

À l'inverse, dans l'industrie automobile, la technique médicale ou l'aviation et l'aérospatiale, les structures au laser fonctionnelles sont au premier plan. Avec les structures en surface, la transmission de la force provenant des surfaces de contact est optimisée. Sur les implants dentaires, avec la structuration au laser il est possible d'accroître la rugosité des surfaces, ce qui permet une meilleure fusion avec l'os de la mâchoire.

Domaine d'application:
Grâce à divers types de laser et différentes longueurs d'ondes, la totalité des métaux, le saphir, la nacre, la céramique et un grand nombre de plastiques et de matériaux de haute technologie, comme le carbone, peuvent être usinés.



Vos avantages:

  1. Types de laser ultramodernes (pico et femto)
  2. Longueurs d'onde IR, SHG et UV
  3. Systèmes à 8 axes (3D optique + 3D mécanique)
  4. Très grande sécurité des processus
  5. Usinage possible de la quasi-totalité des matériaux

Andrea Sapora

Responsable Avor / Vente / Planification de la production

Formulaire de contact



Andrea Sapora

Andrea Sapora