[]

Soudure au laser

La soudure au laser en quelques mots:

La soudure au laser consiste à souder entre eux des éléments en matériaux identiques ou différents. A la différence des autres procédés de soudure continus, la soudure au laser permet le dosage minutieux de la chaleur insufflée et par conséquent, la maîtrise précise de l’épaisseur de la soudure et de sa solidité.

 

Forme des impulsions:

La forme des impulsions sert à régler l’intensité/l’énergie insufflée à la dynamique de fusion. L’évolution de la température de surface, le début de la soudure, la géométrie du bain de fusion et une phase de refroidissement optimisée sont différents pour chaque matériau et peuvent être prédéfinis en fonction de la forme des différentes impulsions laser.

 

Soudure au laser en salle blanche:

Pour des applications très exigeantes en matière de propreté, nous disposons de salles blanches classées ISO 6 / ISO 7. Les opérations supplémentaires de montage, contrôle, mise sous vide et de conditionnement en salle blanche sont des processus que nous avons validés et auxquels nous sommes formés.

 

Domaine d’application:

Le laser est destiné principalement à la soudure de matériaux métalliques. Pour l’utiliser, il convient de respecter les principes de la technique de soudage et de la métallurgie. La plupart des aciers peuvent être soudés au laser sans fissurer et témoigner d’une haute résistance, la teneur en carbone ne devra pas dépasser 0,2%. Il est également possible de souder du titane, du tantale, du nickel, des alliages cuivre/étain, nickel/béryllium, fer/nickel et de l’aluminium pur. L’ajout de matériaux d’apport appropriés permet aussi de souder des matériaux qui ne se situent pas dans les limites métallurgiques. Cliquez ici pour accéder à la page Soudure supplémentaire.

 

Caractéristiques de la soudure au laser:

  • Usinage sans contact
  • Effet minime sur le matériau
  • Faible action thermique, d’où une (quasi)-absence de gondolement des matériaux
  • En général, pas de réusinage nécessaire de la zone de soudure
  • Géométrie de la zone de soudure précisément reproductible
  • Possibilité de respect scrupuleux des paramètres de soudure, d’où une augmentation de la qualité de fabrication
  • Pas d’usure des outils d’où une grande exactitude de répétition

createch-contact

createch ag
createch ag
Centrale
 
Tel. 062 919 41 21
Fax 062 919 41 22
Contacter