createch ag | Gaswerkstrasse 92 | 4900 Langenthal | Schweiz | +41 62 919 41 21 | info@createch.ch

Une question de tolérances

L'usinage au laser dans la microtechnologie

Les développements continus dans la technologie du micro-usinage sont dus à la demande toujours en hausse de produits usinés petits et ultraprécis. La concurrence mondiale encourage la précision dans la fabrication, mais elle pose des exigences toujours plus élevées en termes de productivité et de coûts. Pour résumer: la technologie laser industrielle est faite pour les processus de micro-usinage.

Dans la quasi-totalité des secteurs industriels, on trouve des produits microtechniques: les composants médicaux, les systèmes électromécaniques, les microcapteurs pour l'industrie automobile ou l'aviation, les moteurs ou microproduits dans l'horlogerie et la joaillerie - la liste est infinie. Les exigences posées à ces produits sont toujours les mêmes: précision, exactitude et reproductibilité.

Cela amène deux défis principaux dans le micro-usinage: la précision de l'usinage et les coûts de fabrication.

L'une des clés du succès en termes de «précision dans l'usinage au micro-laser» est la focalisation du rayon laser. Si tous les paramètres de processus sont optimisés et que la précision de la machine est suffisante, les composants les plus petits peuvent être usinés avec un impact thermique minime. Les coûts peuvent être réduits par le rayon laser sans contact, silencieux et propre, avec une précision de position très élevée.

Ces caractéristiques font du laser un outil optimal dans le micro-usinage.