createch ag | Gaswerkstrasse 67 | 4900 Langenthal | Schweiz | +41 62 919 41 21 | info@createch.ch

Découpe au laser

Découpé selon vos besoins

Grâce à nos installations laser développées en interne et aux types de laser très divers, nous disposons d'une palette d'offres répondant à tous les besoins des clients. Vous aussi vous profitez du savoir-faire et des applications laser de haute technologie de la société createch ag de Langenthal.

Notre travail au quotidien:
Nous travaillons sur des films d'une épaisseur de 0,01 à 3 millimètres, nous découpons de très petits composants d'horlogerie et nous transformons des géométries 3D complexes avec des tolérances minimes et une grande sécurité des processus.

Notre base d'articles est très diversifiée: le composant le plus petit fabriqué régulièrement est 1:720'000 fois plus petit que le plus grand. Ainsi:  si le plus petit composant était un double-mètre, le plus grand s'étendrait de Langenthal à Oslo.

Mais, la taille n'est pas le plus important. C’est plutôt la manière dont nous relevons les défis que nous posent nos partenaires chaque jour.

Nos spécialités:
Face à des tâches complexes, nous élaborons avec nos clients, parfois pendant des mois, des solutions à des questions auxquelles le marché n'a pas encore trouvé de réponse. Ainsi, nous avons mis au point des dispositifs et des accessoires de machines, avec lesquels on peut transformer des tubes  d'une longueur maximale de 6000 millimètres ou avec lesquels on peut découper au laser des fentes d'une taille maximale de 1600 x 1600 mm, à un angle de 45° par rapport à la surface, dans des composants plats.

Domaine d'application:
Les matériaux résistants aux hautes températures, tels qu'Hastelloy, Nimonic, Wolfram, molybdène, et tous les types de métaux nobles, ainsi que les métaux non ferreux, sont particulièrement adaptés à la découpe au laser. Grâce à divers types de laser, nous sommes également à même de découper et de structurer avec une grande précision le saphir, la nacre, l'onyx, l'ohara ou les céramiques.



Vos avantages:

  1. Films à partir de 0,005 mm à tôle d'env. 4,00 mm d'épaisseur
  2. Tolérances de +/-0,002mm
  3. Découpe en biais jusqu'à 30° par rapport à la pièce
  4. Découpe 2D et 3D
  5. Qualité de surface jusqu'à Ra 0,4µm (N5)
  6. Pas ou peu d'impact thermique et découpe sans bavure

Andrea Sapora

Responsable Avor / Vente / Planification de la production

Formulaire de contact



Andrea Sapora

Andrea Sapora